1963 : Le site du Caméléon |
Les personnages (saison 1 + Nouvelle Donne)
Jarod : le caméléon
Enlevé par le Centre à l'âge de heu... pas beaucoup, il sert de sujet d'expériences pour Sydney. Il s'enfuira après avoir découvert que ses expériences ont été utilisées pour tuer des hommes. C'est le personnage principal de la série, le "pretender" ("simulateur", en anglais)
Dr Sydney Green (dit "Sydney")
Sydney, malgré ce que l'on peut croire, n'est pas méchant. Il a élevé Jarod pendant toutes ses années au Centre. Mlle Parker dit que Sydney et Jarod sont "unis par un lien ombilical, riche d'émotions et de sentiments". Pendant la première saison, il tentera de retrouver Jarod.
Mlle Parker
Mlle Parker devait quitter Le Centre, mais elle fut envoyée par son père aux côtés de Sydney pour retrouver Jarod. C'est le femme forte de la série. Elle fera tout pour retrouver Jarod.
Broots
Broots est un informaticien, il est censé aider Mlle Parker et Sydney à retrouver Jarod.
M. Parker
C'est le père de Mlle Parker, mais aussi le chef du Centre. On a l'impression dans la 1ère saison que c'est lui qui a toute l'autorité. Mais on découvrira vite que l'horrible Dr Raines ne le craint pas. M. Parker disparaitra dans le 1er épisode de la 2ème saison.
Mme Parker
C'est le mère de Mlle Parker. Quelqu'un au Centre l'a tuée (on pense surtout à M Raines) car elle a tenté de sauver Jarod et d'autres enfants enlevés par Le Centre.
Kyle : un autre caméléon
Jarod (enfant) avait un ami au Centre : un certain Kyle. En fait, pendant que Sydney s'occupait de Jarod, Raines s'occupait de Kyle. Jarod, après s'être enfuit, découvrira que Kyle est en fait son frère.
M. Raines, pendant toutes ces années, transformera petit à petit Kyle en "une machine à tuer". Kyle répète sans arrêt : "Je décide qui doit vivre ou mourir".
Kyle mourra à la fin de la 1ere saison, tué par le FBI sur ordre de M. Raines.
Jacob : le frère de Sydney
Un accident de voiture a fait qu'il est actuellement dans le coma. Il semble savoir beaucoup sur les agissements de Raines. Sydney est persuadé que c'est M. Raines qui a provoqué l'accident car Jacob était contre les agissements de Raines. Jacob c'est réveillé quelque instants, grâce à un médicament donné par Jarod, et a fourni à Sydney une info sur le Centre : le fameux SL27.
Angelo : "l'éponge"
Angelo est capable de devenir une autre personne. C'est "une éponge" capable d'absorber la personnalité de n'importe qui. C'était aussi un sujet d'expérience de Sydney, mais il lui a été volé par M. Raines.
Angelo doit aider Le Centre à récupérer Jarod : en fait, c'est un des personnages les plus mystérieux : quelque fois il renseigne Sydney en lui montrant (car il ne parle presque jamais) où est Jarod, d'autres fois il détournera les recherches du Centre et volera les archives concernant Jarod. Il a même aidé Jarod à s'enfuir du Centre quand celui ci est revenu pour récupérer son frère.
William Raines (dit M.Raines ou Dr Billy)
C'est le "grand méchant" de la 1ere saison. En lisant les textes sur les autres personnages, vous pouvez avoir une idée des horreurs qu'il a commises.
Suite à l'incendie du SL27 (niveau souterrain 27 ou "sub level 27", en anglais) il doit se promener avec une bouteille d'oxygène, ce qui ajoute encore de l'horreur à son personnage. Personne au Centre n'a d'informations sur lui.
Il brûlera vivant dans le dernier épisode de la 1ere saison car quelqu'un a tiré (enfin...) sur sa bouteille. Il est toujours vivant dans la 2eme saison, mais brûlé au 198ème degré (enfin...à peu près).
Les nouveaux personnages de la 2eme saison :
M. Lyle : Le croquemitaine
C'est le nouveau "méchant" pour la 2eme saison. Il a une totale autorité sur tout le monde au Centre. Sans doute est-il venu pour découvrir qui a tiré sur Raines. Il a probablement un rapport avec la disparition de M. Parker.
Brigitte : La rivale de Mlle Parker
Elle travaille pour M. Lyle afin de retrouver Jarod.
Si vous avez fermé la fenètre du sommaire, utilisez ce lien.
Ce site est un des nombreux sites non officiels de cette fantastique série qu'est "Le Caméléon"
Ce site a été fait par World ND